Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 10:46

de gré ou de force.

 

Linky  avec un tel nom peut paraitre comme une magnifique suedoise  aux cheveux blonds ou une femme noire aux courbes callipyges  dont vous verriez  la photo sur un site de rencontre.Linky deviendrait votre amie.

 

Non Linky est tout simplement un vague compteur électrique vert pisseux  qui va remplacer celui qui trône dans votre foyer depuis des lustres au point que vous vous souvenez de son existence que quand vous recevez la douloureuse à régler.Là à ce moment vous vous aperceviez que vous êtes   au courant..mono ou triphasé.

 

et bien sûr on nous a présenté ce mariage arrangé avec Linky  comme étant un progrès mais sans vous préciser dans quel sens sauf que l'on allait connaitre en temps et en heure notre consommation afin de pouvoir la réduire.C'était pour vous séduire.

 

Sans vous dire que ce mariage arrangé pouvait être rompu à distance à tout moment sans déplacement d'un agent.

 

mais là ou on commence à s'aperçevoir que la mariée était trop belle c'est qu'elle présente de nouvelles exigences après la nuit de noces  et qu'une bonne gueule de bois se prépare.

 

En effet alors que vous aviez seulement les heures creuses et pleines pour choisir d'avoir à brancher vos appareils énergivores pendant la nuit il se prépare une usine à gaz électrique

les tarifs pourraient bien changer d'un jour à l'autre et quasiment d'une heure à l'autre rendant la gestion de votre consommation journalière complétement schizophrénique , les yeux rivés sur votre tablette vous indiquant quel est le tarif appliqué en temps réel. la tarification serait "dynamique" ! qu'ils disent....

 

On a libéré le marché de l'electricité il faut bien emprisonner les consommateurs.Enfin celui qui n'a pas de gros revenus.

 

l'enfer est pavé de bonnes intentions:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est amusant! j'ai reçu un mail d'une "ogeuloise de paris" me demandant qui j'étais. Je lui ai répondu mais il s’avère que son adresse internet est déclarée comme inconnue...elle aurait aimé savoir qui j'étais sans savoir moi qui elle était...Il y a des vedettes quand même !
Répondre
J
Bonjour,<br /> j'ai fais changer récemment la puissance de mon compteur EDF et j'ai eu à parlé avec le technicien du fameux Linky (en pleine polémique à l'époque sur les ondes émises...). Il me l'a effectivement vendu comme un produit avec lequel on pourra métriser sa conso, quasiment heure par heure, par contre, il m'a conseillé de garder mon abonnement heures pleines/heures creuses et m'a assuré (à tort peut-être...) que ça changerait pas. Que cette possibilité (la tarification dynamique) existe pour ceux qui veulent vivre à côté de leur téléphone, soit. Mais j'espère que cela ne deviendra pas une obligation pour les autres...Même si le progrès ne vaut que si il est partagé par tous (tiens, je sais plus quel annonceur dit ça...), je pense qu'il ne doit pas être imposé de force à ceux qui n'en veulent pas...<br /> Affaire à suivre...<br /> Bonne journée.
Répondre
O
Oh mais ils sont malins! Il ne va pas être imposé mais vous paierez ( Combien la vacation ?) un technicien qui viendra le relever...... :)