Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2019 5 29 /03 /mars /2019 09:34
lieu du saccage avec le gave d'Ossau au pied....

lieu du saccage avec le gave d'Ossau au pied....

Et non plus Ogeu les Bains ?

 

On peut sérieusement se poser la question.

 

On peut légitimement se poser la question lorsqu'on lit le compte rendu de la séance  du 17 janvier 2019 à la Préfecture des pyrénées atlantiques du Conseil départemental  des risques sanitaires  et technologiques.

 

Michel s'est fait remarquer avec une intervention "remarquable". Monsieur Lauronce expliquant qu'Ogeu les bains n'est plus à proprement parlé Ogeu les bains puisqu'il n'y a plus de bains. Ce que personne sans doute avait remarqué...... réflexion complètement stupide  mais pas anodine confortant sa "non opposition" aux carrières du Bager. Le courage fuyons au goutte à goutte du président du syndicat de l'eau potable.Dire qu'il était aussi président de l'office du tourisme.....et dans le cadre du PLU ,de la défense du patrimoine...

 

Il n'y a plus de bains mais nous allons être dans de beaux draps..........il va falloir toiletter tout ça...

 

voila le  rapport de cette réunion et sa remarque en page 4 sur 6. Vous en faites un copié collé et hop!  ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
S
A lire ces quelques lignes le dépit voire le dégout me vient. Le dégout de voir mon village d’enfance passablement souillé par les décisions d’un maire irrespectueux et irréfléchi pour parler gentiment.Irrespectueux de l’Histoire de son village Monsieur Lauronce l’est assurément… Lorsque l’ancien cimetière du village situé sur la place actuelle de la Mairie fut recouvert on décida de fermer la place avec des plots pour qu’aucune voiture ne vint atteindre la quiétude des morts qui y reposait ; M. le Maire n’en a que faire puisqu’il s’est octroyé l’unique privilège d’y garer son modeste carrosse. Alors pourquoi voudrait-on qu’il respecte ne serait ce même que le nom du village dont il a la tâche depuis aussi loin que je me souvienne ! Pourquoi voudrait-on qu’il respecte la nature en se battant contre les carrières, il n’a que faire de la planète et de ses beautés, il ne lui reste de toute façon que peu de temps pour en profiter ! M. Lauronce, vous devriez avoir à priori atteint l’âge de la sagesse mais il n’en est visiblement rien. Peut-être auriez-vous du habiter la commune pour l’aimer ? Mais non, vous n’étiez que de passage... Et bien moi enfant du village ayant trainé mes fonds de culotte à l’école ogeuloise, je ne retiendrai rien de votre passage inter…minable et j’espère de tout cœur que vos successeurs auront l'idée salutaire de défendre nos si belles montagnes pyrénéennes.
Répondre
O
son comportement commence à faire du bruit dans le Landerneau local... :)
J
Bonsoir,<br /> N'oublions-pas que M. le maire, malgré ses 40 années de règne, n'habite pas le village... Et qui plus est, là où il habite, il n'est pas concerné par les quelconques nuisances de la carrière (pas plus que sont grand ami défenseur des montagnes Jeannot Lassale !)<br /> Alors, pour peu qu'il y ait matière à finir sa carrière sur une bonne note (financière, bien sûr !)...<br /> Et comme on dit, "après moi, le déluge !"<br /> Je pense que, vu l’inaction de la municipalité et le silence de ceux qui pourrait y être à la tête demain (spécial dédicace au joueur de clarinette !) il appartient à tout un chacun d'avoir la volonté de se mobiliser pour l'avenir d' Ogeu LES BAINS...<br /> Je ne suis pas natif d'ici, je suis un "immigré", mais quand je vois le peu de réactions que suscite un tel projet, ça me fait mal au cœur (et encore, pour pas taper plus bas !)<br /> J'espère que les gens se réveilleront à temps, mais pas trop tard...<br /> Bonne soirée.
O
Merci pour votre commentaire, il me fait chaud au coeur. C'est incompréhensible. Je ne veux pas croire qu'il y ait derrière des intérêts particuliers