Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 08:41

Novembre 1954 un instituteur accompagné de son épouse est assassiné dans les Aurès en Algérie. Commencent "les évènements d'Algérie " qu'on ne voulait pas encore appeler guerre. Pendant 8 années ce fut un affrontement sanglant entre l'armée française, le FLN  puis  l'OAS.

 

Attentats, rafles, actions commandos, couvre feux, règlements de compte, tortures, civils éventrés , émasculés, et décapités. Ce fut la guerre civile, les Algériens voulaient leur indépendance et ne voulaient plus de la France et des français d'Algérie .

 

60 années plus tard , Octobre 2020 cette fois -ci c'est en France métropolitaine que le même scénario s'engage après la décapitation de ce professeur.

 

Levée énorme de boucliers de gens ne voulant plus de ce "vivre ensemble" avec une communauté religieuse qui en partie n'accepte pas de vivre sous les lois de la République en particulier et de la France en général.

 

Drame absolu pour les français d'origine musulmane qui eux ont accepté de s'intégrer et de s'assimiler laissant leurs convictions religieuses à leurs domiciles. Nous en connaissons tous. Ils vont être les nouveaux harkis de la guerre d'Algérie. Rejetés des deux côtés des rives de la méditerranée. 

 

Enorme responsabilité des politiques de tous bords qui ont laissé pourrir la situation voir l'ont entretenu en laissant une immigration massive perdurer. Enorme responsabilité des apprentis sorciers d'un melting-pot impossible pour des raisons civilisationnelles.

 

Un gigantesque choc de cultures dans un pays ravagé par le chômage.

 

le couvre feu n'éteindra rien du tout. Il est trop tard.

 

Covid ou pas Covid.

Quand l'histoire repasse les plats , comme un retour de manivelle..
Partager cet article
Repost0

commentaires